Présentation du cercle Hainaut Chess Club

Monsieur Frédéric Maque donne une formation depuis 2016 au sein de son établissement scolaire ECOLE INTERNATIONALE DU SHAPE section belge .

De nombreux jeunes y ont eu l’occasion de découvrir les échecs et certains d’entre-eux ont naturellement eu envie de participer à des compétitions échiquéennes en dehors de l’école.

C’est ainsi qu’ils ont déjà participé à deux rendez-vous du Circuit Jeunesse Échiquéenne Francophone («JEF») organisés par la Fédération Echiquéenne Francophone de Belgique (FEFB) Le Circuit Jeunesse Échiquéenne Francophone.

Soucieux de développer son activité, Monsieur Maque envisage la création d’un club, très vite la nouvelle se propage et le 10 juin 2017 a lieu une réunion en vue de la création d’un nouveau club échiquéen.

Lors de cette réunion, Frédéric Bielik, Frédéric Maque, Frank Deneyer et Guy Delvaux décident de reprendre le matricule 551 sous le nom de Hainaut Chess Club et de former un nouveau comité :

Fin juin, la commune de Jurbise marque son accord pour une occupation à l’école de Masnuy Saint-Jean, et  Monsieur Bertée rejoint le comité

Les activités débuteront le vendredi 1er septembre 2017 à 18h45, bienvenue à tous !

Renseignements : Fredéric Bielik au 0496/234.642 (courriel : fred@bielik.be).

551

 

chessconsult

MatetMots

Autres fédérations

FIDE FRBE-KBSB VSF
FFE SVDB FLDE
COIB DSB KNSB

Connexion

Réservé aux membres du CA

Tournois - Médias - News