Interscolaire du brabant Wallon 2016

20160130 intersolaire bw2016 1Braine échecs a organisé, à l'invitation du centre scolaire Berlaymont de Waterloo, le tournoi interscolaire provincial du brabant wallon 2016 ce samedi 30 janvier 2016.

Une délégation de 16 élèves de l'école de Gentinnes (Chastre) nous a fait l'agréable surprise de sa présence. Une école de plus où un professeur motivé enseigne les échecs à ses élèves. Et où, avec des bouts de ficelles, ils ont confectionné un échiquier géant dans la cour de récréation (des bouteilles en plastique remplies de sable et peintes!). D'autres écoles de Braine-l'Alleud (Sainte Bernadette, le Grand Frêne, le Collège cardinal Mercier), de Waterloo (Le berlaymont, l'école communale du chenois) et une bruxelloise (Divin Sauveur) étaient aussi présentes.20160130 intersolaire bw2016 2

Au total, 36 jeunes ont passé une super journée et ont encore un peu plus la passion des échecs.

L'équipe du collège Cardinal Mercier, malgré qu'ils n'étaient que 3, remporte le tournoi avec le maximum de points. L'équipe "AMNS" de Gentinnes et le Berlaymont complètent le podium.

Rendez-vous est déjà pris pour la finale à Liège et pour l'année prochaine dans le Brabant Wallon.

montage remise prix

Je remercie le Berlaymont pour l'accueil, ainsi que le président du conseil provincial du Brabant Wallon, Mathieu Michel, qui a offert généreusement les coupes et médailles remises aux participants.

Laurent Wery

chessconsult

MatetMots

Autres fédérations

FIDE FRBE-KBSB VSF
FFE SVDB FLDE
COIB DSB KNSB

Connexion

Réservé aux membres du CA

Tournois - Médias - News

Agenda

loupe

Compte bancaire

IBAN: BE88 3600 4853 2641
BIC:   BBRU BE BB
au nom de F.É.F.B. a.s.b.l