Résultats du tournoi junior FEFB 2016

club 618 Afefb 80x8040 jeunes joueurs ont participé le week-end du 26-27-28 février au championnat individuel francophone, organisé dans les nouveaux locaux du club de l’Echiquier amaytois.

Un local vaste et spacieux dans un cadre verdoyant, un bar et des salles d’analyses bien séparés, un grand parking juste en face de la salle de jeu, enfin une météo froide mais lumineuse et radieuse offraient des conditions de jeu tout particulièrement favorable pour ce week-end de hautes luttes.

podium juniorAu niveau junior, le grand favori en la personne de Quentin Fontaine ( 2172) s’impose avec le score presque parfait de 6.5/7, largement devant un trio de joueurs à 4.5/7 qui complètent le podium avec dans l’ordre au départage Maximilien Dallemagne, Laurent Huynh et Théo Kolp.

 

 podium cadetsAu niveau des cadets, c’est Benjamin Faybish qui s’impose lui aussi avec le score de 6.5/7 devant Justin Guérit (6/7) et Kevin Goffin (5/7).

Les résultats complets:

resultats2016Outre les conditions de jeu irréprochables, les joueurs (et leurs parents) auront pu aussi apprécier l’encadrement des analyses de parties que la FEFB avait proposé par la présence durant les trois jours, des M.I. Cémil Gulbas et François Godart, secondés par Xavier Mastalerz.

Autant d’atouts qui auront permis à nos jeunes francophones de saisir l’expérience de ces maitres pour apprendre et approfondir encore la connaissance du noble jeu.

Si le taux de participation peut encore être augmenté lors des prochaines éditions en nombre de jeunes joueurs, on notera toutefois l’adhésion appréciable du nombre de clubs représentés puisque 14 clubs avaient délégués au moins un jeune à cette édition.

L’édition 2016 se clôtura dans la bonne humeur, fidèle à la tradition amaytoise du verre de l’amitié.

Claude Bikady

Tournois - Médias - News