Tournois jeunes FEFB sur Lichess

Avis aux jeunes joueur.euse.s d’échecs et aux formateur.trice.s des clubs d’échecs.

Les tournois FEFB sur Lichess vont connaître deux petites modifications suite à des demandes de plusieurs d’entre vous, mais aussi pour intégrer la reprise progressive des cours scolaires pour certain.e.s jeunes :

  1. Nous avons intégré la possibilité du Berzerk. De quoi s’agit-il pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, c’est la possibilité pour un.e joueur.euse de décider de diminuer son temps de moitié (5 minutes plutôt que 10) et s’il.elle parvient à gagner malgré ce désavantage de temps, il.elle obtient 1 point de plus pour cette victoire. Les deux joueur.euse.s peuvent activer le Berzerk et alors avoir chacun 5 minutes. Il s’active en début de partie (cliquez sur l’option Berzerk en dessous de votre horloge)

  2. Comme à partir de lundi prochain les élèves de 1ère et 6ème primaire, et de 1ère et 6ème secondaire reprendront progressivement le chemin de l’école, nous allons changer les jours de tournois, pour que chacun.e puisse continuer la compétition. Nous proposons que les tournois se déroulent à partir de la semaine du 18 mai, les mercredi et samedi de 14h à 16h

Voici les liens pour l’ensemble des tournois jeunes FEFB jusqu’à la mi-juin, avec toujours le même code : fefbcorona

Pas possible d’inscrire plus loin que le 10 juin sur Lichess. Les prochains liens dès que possible.

A ce mardi…

Nils Heldenbergh