Protection des données personnelles

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données qui est entré en vigueur le 25 mai 2018, la FEFB asbl respecte la vie privée. Les données personnelles qui nous sont communiquées par les clubs ou par la Fédération Royale Belge des Echecs (FRBE asbl) ne sont utilisées que pour gérer nos activités.

Ce nouveau règlement impose de demander le consentement des affiliés à stocker leurs données dans notre fichier et de ne les utiliser que pour le bon fonctionnement de notre fédération et l'accomplissement de ses objectifs..

La collecte de ces données se fait essentiellement par le biais du site national lors de l'affiliation de nos membres. Certaines de ces données sont nécessaires par exemple pour déterminer la catégorie d'âge à laquelle appartient le joueur, ou pour nous permettre de lui envoyer le Pion f, ou les factures d'acompte ou de solde, etc.

Attention : un club qui garde les données de ses membres en est responsable tout comme la FEFB.

Nous gardons les données de manière sécurisée et nous ne gardons que le nécessaire pour le bon fonctionnement de la fédération sans le diffuser à des tiers. Pour le bon fonctionnement d'un tournoi, les organisateurs de celui-ci peuvent utiliser certaines informations par le biais des matricules (national et FIDE).
Si un joueur le demande, nous lui indiquerons ce que nous avons sur lui à l'exception de la signalétique et de l'historique des parties. Par le biais de son club, il peut demander de corriger d'éventuelles erreurs.
Si nous constatons avoir été piratés, nous en informerons nos membres et dirons les mesures prises.

Par délégation de la FEFB asbl,
Raymond van Melsen, président.

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