Nouveau cercle - Affiliations - Réaffiliations

Sommaire

  1. Nouveaux cercles
  2. Joueurs
    1. Réaffiliations & renouvellement d'affiliations
    2. Nouvelles affiliations
    3. Cotisation

1.   NOUVEAUX CERCLES

Les nouveaux cercles doivent introduire leur demande d'admission auprès du responsable Administration Membres et Cercles de la FRBE ou Responsable Affiliations (le titre peut changer selon les personnes qui s'en occupent).

Ceci se trouve sur le site frbe sous l'onglet de présentation de l'Organe d'Administration : https://www.frbe-kbsb-ksb.be/admin/board

Il sera transmis à ce responsable un document reprenant les informations de base. Voici le lien avec ce document : Document création nouveau cercle

Simultanément le Cercle paye sur le compte de la FEFB (pas de la FRBE) la somme correspondant à 4 cotisations de membres Seniors (voir montant ci-dessous) ; le n° de compte de la FEFB se trouve dans l'onglet Administration - point "Conseil d'Administration"

En fonction du nombre d'affiliés, la situation financière vis-à-vis de la FEFB sera régularisée lors de l'établissement des décomptes provisoires ou lors de l'établissement des décomptes définitifs.

fleche-vers-dessus

2.    JOUEURS

A.    RÉAFFILIATIONS & RENOUVELLEMENT D'AFFILIATIONS

Dès le 1er' juin, les dirigeants du cercle peuvent réaffiliér leurs propres joueurs ou des joueurs d'autres clubs. Ce renouvellement des affiliations se fait directement sur le site de la FRBE (modalités précisées au sein des programmes informatiques FRBE). L'outil s'appelle actuellement "Player manager".

Au 1er septembre suivant, tous les joueurs qui n'ont pas été réaffiliés sont automatiquement désaffiliés. Ces joueurs n'ont plus de cercle principal, et le premier cercle qui demandera leur affiliation (déjà à partir du 1er juin) deviendra leur cercle principal sans qu'aucune formalité de transfert ne doive être remplie.

Cet accès d'affiliation/réaffiliation est réservé aux responsables de clubs qui doivent se créer un compte d'accès (login / mot de passe) à partir de la section. « Enregistrez votre Matricule ». Le tout premier compte d'un club doit être demandé au responsable affiliation de la FRBE (voir ci-dessus). Les comptes suivants pouvant être créés par le 1er responsable enregistré (ou par les suivants).

fleche-vers-dessus

B.    NOUVELLES AFFILIATIONS

Les demandes de nouvelles affiliations se font également avec le même outil "Player manager" (son nom et son emplacement étant actuellement - 2022/09 - variable nous n'indiquons pas de lien).

 Important: il FAUT VERIFIER, avant toute chose, si le joueur que l'on souhaite affilier n'a pas déjà été immatriculé auparavant en procédant à une "Recherche" dans la base de données à partir de son nom, ancien matricule ou ancien club.

Le joueur pourrait ainsi récupérer son ancien ELO et les données qui vont avec.

Dans la fiche signalétique des joueurs, il faut remplir les champs obligatoires identifier par une étoile ( * ). Pour les joueurs étrangers, indiquer dans le champ « Notes » la cote internationale s’ils en ont une, ou leur cote dans leur pays, ainsi que, s’ils en ont un, leur titre F.I.D.É.

fleche-vers-dessus

D.    COTISATION
  1. Attention: depuis 2012-2013, la cotisation FEFB ne reprend plus la cotisation FRBE qui est perçue directement par celle-ci auporès des clubs

  2. A l'heure actuelle, la cotisation FEFB 

    • adultes est de 23 EUR (plus de 20 ans au 01/01/ de l'année en cours)
    • jeunes est de 18 EUR (moins de 20 ans au 01/01/ de l'année en cours) (pour le calcul les joueurs nés un 1er janvier sont assimilés à ceux nés le 2 janvier) 
  3. Cotisation provisoire: elle est établie sur la base de la liste des joueurs licenciés en début d'exercice, vers le 15 septembre.Un décompte provisoire est alors adressé aux cercles par le trésorier de la F.É.F.B. Les cercles sont invités à payer leur cotisation provisoire pour le 15 octobre au plus tard. 

  4. Cotisation définitive: elle est établie sur la base de la liste des joueurs licenciés au 31 mai minuit de l'exercice en cours. Un décompte définitif est alors adressé aux cercles par le trésorier de la F.É.F.B. Les cercles sont invités à payer le solde de leur cotisation pour le 15 juillet au plus tard. 

  5. Les cercles qui, accidentellement, n'auraient pas reçu le décompte provisoire ou le décompte définitif doivent s'en informer et le réclamer au trésorier de la FEFB (fefb.tresorerie@gmail.com

  6. Pour les joueurs affiliés dans les trois derniers mois de l'exercice social (juin - juillet - août), l'affiliation est valable jusqu'à la fin de l'exercice social suivant (31 août). fleche-vers-dessus

Connexion

Réservé aux membres du CA

chessconsult

MatetMots

Autres fédérations

FIDE FRBE-KBSB VSF
FFE SVDB FLDE
COIB DSB KNSB