Le jeu d'échecs à l'école?

Le jeu d'échecs à l'école?

Quel bel exercice intellectuel! Tout en s'amusant, les jeunes apprennent à réfléchir, à anticiper. Ils développent leur esprit d'initiative, leur capacité d'organisation. Ils s'entrainent également à améliorer leurs performances en résolution de problèmes...

Vous pouvez trouver ce document assemblé par la cellule "Jeu d'échecs à l'école" de la FEFB et qui tente de répondre à la question "Pourquoi jouer aux échecs à l'école?" :

Vive les échecs à l'école!

Nous pouvons également proposer une formation échiquéenne pour les enseignants qui voudraient démarrer le jeu d'échecs dans leur classe ou leur école. Un exemple de programme pour une formation pour enseignants en 2 jours est disponible à FormationEchecs_v2.doc. N'hésitez pas à nous contacter via l'adresse jeunesse.fefb@gmail.com

Contacts

A la réunion du comité d'administration de la FEFB de novembre 2013, la cellule "jeu d'échecs à l'école" s'est créée pour aider au développement des échecs dans les écoles. Pour des besoins précis, vous pouvez contacter :

Liens

Matériel utile aux enseignants du jeu d'échecs

Un magnifique syllabus avec exercices pour les enfants.

Une présentation "Le jeu d’échecs dans votre école" (format ppt - à améliorer) sur le bienfait des échecs (présentation créée dans le cadre du cours qui est proposé pour les enseignants par la FEFB et, déjà cité, "Pourquoi jouer aux échecs à l'école?"