BULLETIN n° 24 DE LA FÉFB DU 8 février 2021 - Décès de Bernard Lacrosse

  Logo70 copie       Message du Cercle de Watermael-Boitsfort

Le Club d'échecs de Watermael-Boitsfort a la très grande tristesse de vous annoncer le décès de Bernard Lacrosse.
Bernard a consacré toute une partie de sa vie à la diffusion de notre noble jeu.
Il a été Président de la CEFB/FEFB de 1989 à 1996 et a été désigné Membre d'honneur de la FEFB. Il a également été Président ad intérim de la FRBE en 1995.
 
De plus, Bernard a eu rôle très important pour le Club d'Echecs de Watermael-Boitsfort. Il en a été président et par la suite est resté jusqu'à aujourd'hui président d'honneur de notre club. Au début des années quatre-vingt, il a lancé le club de Boitsfort dans les interclubs nationaux, avec le succès que l'on sait - notamment en permettant d'atteindre et de rester quelques saisons en première division. Sans les très forts joueurs qu'il a pu faire venir dans notre équipe, l'histoire aurait été sans nul doute différente.
C'est également sous son impulsion que le Club de Boitsfort a pu organiser deux grands tournois dans les années nonantes (le Belgacom International Chess Championship en 1994 et en 1995).
Il a aussi souvent donné de bons conseils aux joueurs de Boitsfort et plus que cela, il a été pour nous un camarade de club chaleureux, qui nous a permis de vivre tant de bons moments, tant sur les échiquiers qu'après, durant des troisièmes mi-temps qui furent très souvent radieuses et truculentes.
Enfin, Bernard restait très attaché à notre club, même si sa santé ne lui permettait plus de participer, ces derniers temps, à nos activités.
Nous remercions Bernard pour tous ce qu'il fait pour notre club et pour le développement de notre jeu en Belgique.
 
La FEFB se joint au Cercle de Watermael pour exprimer ses sincères condoléances à la famille et aux amis.